Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
29 avril 2006

Pajaro Toh

Le pajáro Toh en maya ou pajáro reloj en espagnol est d’une grande beauté et très présent dans le Yucatan. J’en ai vu dans de nombreux projets que j’ai visité (Chuun Pich, Punta Laguna…).
Comme vous pouvez le voir sur la photo il est vraiment magnifique, possède des couleurs multicolores flamboyantes.
On l’appelle ainsi car on dit qu’il donne l’heure avec sa queue. On ne voit pas bien sur la photo (il est très difficile à prendre, j’ai déjà eu de la chance !!!) mais sa queue se sépare en 2 parties identiques ; On dit donc qu’à chaque heure il chante et bouge sa queue de façon à indiquer l’heure, 2 cris et 2 mouvements de queue pour 14 heures.
Je vous avouerai que je ne l’ai pas vérifier mais les mayas me l’ont dit et y croient.

Publicité
Commentaires
A
les photos sont toutes aussi magnifiques!!ce blog est passionnant et donne vraiment envie de voyager dans ce pays.Les animaux, les paysages, les personnes tout est interressant et beau.Voir un autre type de culture doit être genial et de nous transmettre cette expérience par ce blog est vraiment une bonne idée. bravo!et merci!
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité