Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
15 novembre 2006

Réponse Virginie

Salut Virignie,

C’est marrant j’étais justement moi aussi à la Fac à Pau jusqu’en Licence !

Pour répondre à ta demande, je pense que le plus important est de bien évaluer les besoins et les attentes du projet pour lequel tu vas faire ton stage et voir dans quelle mesure tu peux y répondre ou pas. Trop souvent les projets n’ont pas forcément d’aides, ou du moins pas de celle qu’on leur propose. J’ai vu beaucoup de projets se plaindre de recevoir des formations que des ONG leur imposaient et qui ne répondaient pas à leurs besoins. Donc voilà mon premier conseil serait celui-là.

Au niveau des contacts, le mieux est de voir directement avec des projets locaux. Je ne sais pas dans quel pays tu veux travailler, cela m’ait donc un peu difficile de te donner des contacts comme ça. Il faudrait que j’y réfléchisse un peu plus mais on pourra se rencontrer à mon retour fin décembre en France si tu veux pour en parler, enfin si cela n’est pas trop tard pour chercher ton stage. Je serai plus disponible que maintenant.

En tous cas bon courage dans ta recherche de stage et bonjour à Didier et Paulette de ma part (s’ils sont encore là !!). Mon mail perso si tu veux plus d’infos : maxime.kieffer@gmail.com

À bientôt,
Maxime

Publicité
Commentaires
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité