Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
29 avril 2006

Palapas

Les palapa sont fabriqués en bois, le toit avec des feuilles de Huano (voir photo) et ouvertes sur les côtés.
Les cabañas sont fabriquées avec les mêmes matériaux mais sont fermées sur les côtés aves des planches en bois.
C’est l’architecture traditionnelle des maisons du Yucatan et du Quintana Roo, les Yucatecos (habitants du Yucatan) dorment dedans dans des hamacs.

Ces matériaux permettent de garder une relative fraîcheur la journée et la chaleur la nuit grâce à son toit en Huano. De plus, en cas d’ouragans, ce qui est relativement fréquent, il est facile et rapide de les reconstruire.

Le problème est qu’aujourd’hui de nombreux Yucatecos préfèrent construire des maisons en béton ou bien la structure en bois et un toit en taule ondulé, nettement moins biens niveau isolation, ventilation, fraîcheur, etc… De plus, en cas d’ouragans, les coûts sont plus élevés et la reconstruction plus longue…

Publicité
Commentaires
C
bonjour, nous voulons te poser des quetions .Sur la photo des cabanas est-ce que se sont des hamacs?Si oui <br /> Pourquoi les habitants yucantan mettent-il un lit en dessous des hamacs?
C
Bonjour,Maxime Kieffer nous avons quelques questions a te poser.<br /> Qu'est-ce que les feuilles de Huano ?<br /> A quel arbre appartiennent ces feuilles ?<br /> Combien peu contenir de personnes un palapa ?
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité