Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
26 mai 2006

Nora

BONJOUR? MAXIME.comment ça va?pourquoi les tortues vont placer les oeufs dans cette plage pourquoi pas dans une autre plage?est ce que la pollution provoque des maladies sur les tortues?pourrions nous voire des photos des tortues ?est ce que vous pouvez nous expliquer comment les associations font pour elever les tortues?remerciement et encouragement nora
Posté par saint thomas, 22 mai 2006 à 15:11

Salut,

Les tortues sont plus ou moins habituées à retourner sur la plage où elles sont nées si elles peuvent. Elles choisissent le lieu où elles se sentent le plus à l'aise. Elles vont donc dans les plages où il y a peu de lumière, plus tranquilles. Il y a 3 plages à Akumal où elles vont en général. Mais il y a pleins d'autres endroits sur la côte (du moins au sud car au nord il y a trop d'immeubles) où elles vont pendant la période de nidification.

Je ne sais pas si la pollution de l'eau a un impact sur les tortues, surement que oui, en tous cas ça ne les aide pas. Le tourisme lui a plus d'impact, les déchets aussi. J'en parle dans un autre sujet plus en détail je crois.

Je vous envoie des photos dès que j'en ai.

Les asso n'élèvent pas les tortues. Elles s'occupent juste de s'assurer que les oeufs sont en sécurité, que la tortue n'est pas blessée, qu'elle repart bine à la mer, idem pour les bébés quand les oeufs éclosent. Elles marquent l'emplacement des oeufs pour que personne ne creuse dans le sable ou ne marche dessus.

Publicité
Commentaires
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité