Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
26 mai 2006

Mélanie et Elorri

Qui pourrait empêcher les hotels de placer les transats sur la plage ?
Malgré l'attention que vous avez portée à ce témoignage, nous ne voyons pas comment empêcher ces abus comme la vente illégale de la viande de tortue. Le gouvernement devrait prendre des mesures de manière à ce que l'espace des tortues ne soit pas menacée et détériorée.
Dans quel but les tortues sont-elles marquées ?
Mélanie et Elorri

A part eux-mêmes en prenant conscience de leur impact, je ne vois pas trop. Ce n’est pas en empêchant les gens ou en leur interdisant de faire quelque chose que l’on résout un problème. Le travail à faire est autour de l’information et de la sensibilisation. Une loi ne servirait par exemple à rien car elle ne serait pas respectée. Par exemple au Mexique les plages sont publiques, sauf que les hôtels et les restaurants se les approprient, disent qu’elles sont privées et font payer l’accès aux plages publiques en consommant. A Cancun, sur 40 km de plages, seules 3 ou 4 sont publiques (et ce sont les plus moches..). Les mexicains n’ont donc pas le droit de rentrer sur ces plages soit disant privées (j’ai essayé avec des amis et on nous a refusé le droit d’entrée, j’ai tout filmé !!!!).

J’ai déjà répondu pour la vente illégale et la fait de proposer des activités économiques alternatives aux gens qui en vivent.

Les tortues sont marquées dans le but de surveiller l’évolution de l’espèce, étudier ses mœurs (migration, zone de nidification, etc…), connaître son écologie.. Quand les volontaires sortent la nuit pour observer les tortues, il faut vérifier si celle-ci a déjà été marquée ou non, si non il faut la mesurer et la marquer. Toutes les données sont collectées dans une banque nationale pour l’étude de l’espèce.

Publicité
Commentaires
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité