Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiative Ecotourisme
26 mai 2006

ELSA

Cher Maxime,
A la télé nous voyons des reportages sur le Mexique ou tout nous parait magnifique mais ce n'est pas le cas...
Est ce que les personnes des villages où tu vas sont accueillantes ?
Quel est le cours du peso pour m'aider à comprendre.
ELSA

Non effectivement ce n’est pas le cas, c’est là qu’on se rend compte que l’on peut facilement être manipulé par l’information et surtout par la télé.
Oui j’ai un très bon accueil dans les projets, les gens sont demandeurs d’aides et de conseils en général, et surtout de promotion de leur activité, du moment où celle-ci est en adéquation avec les principes de l’écotourisme. Mais d’une façon les mexicains sont vraiment gentils, accueillants, serviables, ils adorent me poser des questions sur la France et le pays basque, comment c’est, qu’est-ce qu’on fait, quelle langue on y parle, où est-ce que c’est, des choses banales pour nous mais qu’ils ne savent pas forcément. Mais j’adore discuter avec eux, c’est vraiment enrichissant.

Je crois que plus ou moins 1 euro vaut 12 ou 13 pesos plus ou moins. Mais je ne convertis pas, je raisonne en monnaie locale maintenant, c’est plus pratique et je dépense moins car ça paraît plus cher qu’en convertissant en euro !!!
Par exemple tu manges facilement pour 30 pesos, avec 50 t’as un bon plat dans un resto (dans les lieux non  touristiques).

Publicité
Commentaires
Initiative Ecotourisme
  • Voyage professionnel de neuf mois au Mexique, Costa Rica et Guatemala : visite de projets d'écotourisme et de tourisme solidaire, missions de terrain dans des structures locales, connaissance des produits écotouristiques, promotion de l'écotourisme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Initiative Ecotourisme
Publicité